LE “TATTOO COVER” OU COVER-UP

LE “TATTOO COVER” OU COVER-UP

    LE TATTOO COVER

    Vous avez un tatouage dont vous ne voulez plus ? Aujourd’hui l’International Lille Tattoo Convention fait le point sur le phénomène “Cover” ou “Cover-up” ; cette technique qui permet de recouvrir un tatouage !

    QU'EST CE QU'UN "TATTO COVER" ?

    Le cover se définit comme le recouvrement total ou partiel d’un tatouage par un autre. Le nouveau motif peut être radicalement différent du tatouage initial. Il peut aussi selon les cas être lié ou représenter la même  idée.

    Aujourd’hui, le cover a beaucoup évolué et certains tatoueurs ce sont mêmes spécialisés dans ce type de tatouage. Le champ des possibles pour améliorer son tatouage devient alors infini. L’art du tatouage permet de manier les couleurs et les ombrages afin de faire oublier totalement le tatouage “raté”.

    blog-le-tattoo-cover-ou-cover-up-leseb-bing

    Cover par Leseb Bing du shop Kawaii Tattoo Place à Lille

    QUI SONT LES CANDIDATS AU COVER UP ?

    Pour faire un cover, il faut remplir certaines conditions* !

    Tout d’abord, il faut savoir que la taille du nouveau tatouage sera au minimum trois fois plus grande que le tatouage existant pour avoir un résultat réussi.

    Il faut prendre en considération les couleurs du tatouage existant. Par exemple sur un tatouage avec des aplats de noir, on va généralement conseiller de rester sur un tatouage monochrome en noir et blanc ou de partir sur des couleurs sombres.

    Pour le motif, certains choix seront plus compliqués à réaliser que d’autres. Ne comptez pas sur un tatouage fin avec de petites lignes par exemple. Il est préférable de demander conseil auprès d’un artiste tatoueur.

    blog-le-tattoo-cover-ou-cover-up-doublev-tattoo

    Cover par DoubleV du shop Tattoo Nation à Cannes

    LA TENDANCE "TATTOO COVER"
    blog-le-tattoo-cover-ou-cover-up-dodie

    Autrefois méconnu, le cover-up est surtout devenu célèbre grâce à l’émission Tattoo Cover”**. 

    À Paris et à Londres, l’émission a connu un franc succès. Si vous la suivez, vous connaissez très certainement Dodie. Tatoueuse chez Heure Bleue à Lyon, elle met son savoir-faire au service de personnes avec des tattoos parfois très handicapants ! Elle sera membre du jury pour les concours de tatouage de cette 5ème édition.

    International Lille Tattoo Convention a le plaisir de l’accueillir cette année pendant les 3 jours de la convention ! Vous aurez l’occasion de croiser Dodie et nos autres invités lors des concours de tatouage. 

    Le cover-up permet donc d’éviter d’avoir recours au détatouage, une solution qui est douloureuse et onéreuse. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des tatoueurs présents lors de l’International Lille Tattoo Convention si vous souhaitez faire recouvrir l’un de vos tatouages disgracieux !

     Que vous souhaitiez faire recouvrir un tatouage, ou pas, retrouvez lors de l’International Lille Tattoo Convention
    350 artistes tatoueurs pour vous tatouer sur place !
    Les 17, 18 et 19 janvier 2020 à Lille Grand Palais

    PARTAGER : 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X