COMMENT BIEN SOIGNER SON TATOUAGE ?

soigner-son-tatouage-international-lille-tattoo-convention-actualites-convention-france

COMMENT BIEN SOIGNER SON TATOUAGE ?

    Un tatouage récent requiert une attention particulière afin qu’il cicatrise correctement.
    À travers cet article, l’International Lille Tattoo Convention vous donne quelques conseils de soins pour votre tatouage et sa cicatrisation 

    CICATRISATION DU TATTOO : GUIDE DES SOINS

    comment-bien-soigner-son-tattoo-kimi-duck

    Composition florale par Kimi Duck du shop Kawaii Tattoo Place à Lille

    À la fin de votre séance de tatouage, votre tatoueur va appliquer sur la zone tatouée un “pansement” sous forme d’un film cellophane. Il est important de garder celui-ci plusieurs heures après la réalisation de votre tatouage.

    En effet, la peau de la zone tatouée étant irritée, il faut protéger votre tattoo des “chocs “ ou des frottements. Avec vos vêtements par exemple. Le pansement cellophane permet également à votre corps de “rejeter” l’excédent d’encre présent encore sous votre peau.

    Après quelques heures suivant la séance de tatouage, il est recommandé de retirer délicatement le pansement pour passer à l’étape “Nettoyage”.

    COMMENT BIEN LAVER SON TATOUAGE

    Dès le retrait de votre pansement cellophane, il est recommandé de laver votre tatouage. Lavez-vous impérativement les mains et procédez à cette étape dans un environnement propre. Votre tatouage doit être nettoyé à l’eau savonneuse. Idéalement avec un savon à PH neutre, sans produits agressifs pour la peau (parfums, colorants, etc). Les savonnettes et gels douches communs sont à proscrire !

    Attention, la zone tatouée sera sensible et rouge : elle doit être lavée délicatement.

    comment-bien-soigner-son-tattoo-davs-mao-ink

    Ornemental polynésien par Dav’s Mao Ink du shop People are Strange à Croix

    APPLICATION DE LA POMMADE CICATRISANTE
    comment-bien-soigner-son-tattoo-nico-bandini

    Oiseau par Nico Bandini de 681 Tattoos à Lyon

    Une fois le tatouage parfaitement propre, recouvrez-le à l’aide d’une pommade cicatrisante et antiseptique. La zone tatouée doit ensuite être recouverte de film cellophane.

    Il ne faut pas hésiter à maintenir le pansement avec du scotch médical.

    COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON METTRE DE LA CRÈME SUR UN TATOUAGE ?

    Durant les 4 premiers jours après une séance de tatouage, une pommade ou crème doit être appliquée sur celui-ci. Une fois la pommade appliquée, nous vous conseillons de  l’accompagner d’un nouveau pansement cellophane.

    Ce principe de « cicatrisation humide » empêche la formation de croûtes sèches. Il permet également de sortir l’excédent d’encre encore présent dans le tatouage. Il est impératif d’appliquer ce processus le matin au lever et le soir au coucher.

    Les 5 jours suivants, la pommade doit être appliquée toutes les 4 heures.

    Les 15 derniers jours de cicatrisation, les soins se résument à appliquer la pommade une fois par jour à la sortie de la douche.

    AUTRES PRÉCAUTIONS POUR LA CICATRISATION DE VOTRE TATTOO

    Exposition interdite
    au soleil

    Porter des vêtements amples et toujours en coton

    Éviter toute immersion prolongée (piscine, bain…)

    Ne Pas : gratter le tattoo, raser ou épiler la zone,  partager sa pommade

    Respectez l’ensemble de ses conseils pour une parfaite cicatrisation ! Vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires sur l’entretien de votre tatouage ? 350 artistes tatoueurs seront présent lors de l’International Lille Tattoo Convention pour vous répondre et vous guider sur les soins.

    Rendez-vous les 17, 18 et 19 janvier 2020 à Lille Grand Palais pour la 5ème édition de la convention internationale du tatouage de Lille !

    PARTAGER : 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X