QU’EST-CE QU’UNE CONVENTION DE TATOUAGE?

qu-est-ce-qu-une-convention-de-tatouage

QU’EST-CE QU’UNE CONVENTION DE TATOUAGE?

    L’International Lille Tattoo Convention aura lieu les 17, 18 et 19 janvier à Lille Grand Palais. Si vous ne connaissez pas encore l’événement ou que vous vous demandez ce qu’est une convention, on vous explique !

    LES CONVENTIONS DE TATOUAGE : HISTORIQUE

    Tout au long de l’année, partout en France et dans le monde, les conventions de tatouage rythment la culture tattoo. Organisées par des professionnels ou des passionnés, c’est l’occasion de retrouver dans un même endroit des artistes tatoueurs de tous horizons. Les conventions permettent également de casser les préjugés sur l’art du tatouage en le faisant connaître au plus grand nombre.

    Ce phénomène n’est pas tout à fait récent puisque la première convention de tatouage a eu lieu en 1976 à Houston (USA). 3 ans plus tard, la première convention de tatouage nationale aura lieu à Denver et comptera parmi ses invités un certain Don Ed Hardy !

    En France, la première convention de tatouage a eu lieu à Bourges en 1989. Depuis, ce type d’événement s’est développé. On dénombre, aujourd’hui, plus d’une centaine de conventions par an dans l’hexagone.

    qu-est-ce-qu-une-convention-de-tatouage-2

    4ème édition de l’International Lille Tattoo Convention

    UNE CONVENTION DE TATOUAGE : À QUOI ÇA SERT

    Une convention de tatouage, c’est comme un salon ou une foire expo. À travers des allées composées de stands, vous pouvez consulter les books, les prints, les flashs* des artistes, parler de votre projet en direct avec les tatoueurs, et vous faire tatouer si vous le souhaitez.

    Une convention de tatouage, c’est l’opportunité de rencontrer un maximum de tatoueurs en un minimum de temps. Venus du monde entier, vous pouvez prendre rendez-vous avec des artistes tatoueurs renommés !
    Une occasion unique donc de rencontrer des artistes internationaux.

    Les artistes présents à l’ILTC sont rigoureusement sélectionnés par Jean-Marc de Belfort organisateur de nombreuses conventions en France. Parmi les 350 artistes tatoueurs présents à la convention cette année, tous les styles sont représentés (graphique, neo-trad, japonais…) ainsi que toutes les techniques (handpoke, tatouage traditionnel…).

    qu-est-ce-qu-une-convention-de-tatouage-3

    4ème édition de l’International Lille Tattoo Convention

    COMMENT SE FAIRE TATOUER LORS D'UNE CONVENTION DE TATOUAGE

    Si vous avez déjà un projet de tattoo, n’hésitez pas à contacter l’artiste qui vous intéresse en amont, pour fixer un rendez-vous avec lui pendant l’évènement.
    Si vous n’avez pas d’idée précise, les tatoueurs proposent aussi des “flashs”. Des dessins uniques prêts à être tatoués sans rendez-vous. Mais attention premier arrivé = premier servi!

    Une convention de tatouage est un événement ouvert à tous. Passionnés, novices, curieux.. Étudiants, familles, enfants… L’international Lille Tattoo convention propose en plus de la présence de 350 artistes tatoueurs, de nombreuses animations : concerts, village de créateurs et exposants, soirée étudiante, concours de tatouage…
    Découvrez la programmation de cette 5ème édition tournée vers les cultures urbaines.

    Une convention de tatouage, c’est donc tout un univers à découvrir ! Pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance de vivre aux alentours de Lille, voici d’autres conventions que nous vous recommandons : Le Mondial du Tatouage à Paris, le Besançon Tattoo Show, la Ink Factory à Lyon, le Corsica Tattoo Fest à Ajaccio ou encore l’Epinal Tattoo Show à Epinal !

    Norma de chez Kawaii Tattoo Place à Lille lors de la 4ème édition de l’ILTC

    La culture tattoo n’attend plus que vous
    les 17, 18 et 19 janvier 2020 à Lille Grand Palais
    Réservez vos places dès maintenant !

    Sources:
    Tatouage Magazine

    PARTAGER : 

    1 Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X